Communiqué : Après le rejet des motions de censure, le Parti Radical prône le calme et un programme gouvernemental économique et social qui protège les Français

Publié le mardi 21 mars 2023

L’examen au Parlement de la réforme des retraites s’est achevé avec le rejet des motions de censure du groupe LIOT et du RN.

Le gouvernement doit dorénavant mettre toute son énergie dans la relance du dialogue avec les Français, pour leur proposer un programme économique et social qui les protège.

Plusieurs questions essentielles sont au cœur des préoccupations des Français : le changement climatique bien sûr mais aussi le pouvoir d’achat, le logement, la refondation de l’école, la petite enfance, la santé.

Le Président de la République et sa majorité doivent rassembler les citoyens et répondre à leurs attentes en rétablissant la confiance.

Ils ne pourront s’économiser de grandes réformes indispensables à notre pays pour un meilleur fonctionnement de notre démocratie et de nos institutions, des politiques publiques plus efficaces, une plus grande justice sociale.

« Dans cette nouvelle séquence, le Parti Radical, membre de la majorité présidentielle, fera entendre ses propositions pour un revenu universel, une refonte de notre fiscalité ou encore une nouvelle organisation territoriale. Les chantiers sont immenses, mais il y a urgence à les mener pour combattre les inégalités sociales ou territoriales, et redonner à chacune et chacun espoir en son avenir et celui de ses enfants », conclut le Président du Parti Radical, Laurent HENART.