9 août 1982, attentat antisémite de la Rue des Rosiers, au restaurant de Jo Goldenberg : 6 morts, 22 blessés.
40 ans plus tard, la France honore ses victimes au cours d’une cérémonie sobre et républicaine réunissant autour du Garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti, notamment le président du CRIF, Yonathan Arfi, Clara Chassignol, députée Renaissance de la 7ème circonscription de Paris et les ambassadeurs des Etats-Unis, d’Israël et de Norvège.
Le Parti Radical était représenté par son Secrétaire national, Jean-Jacques Curiel.
40 ans plus tard, alors que la France se souvient, la bête immonde au visage protéiforme continue hélas de prospérer. Elle revêt cette fois le masque de l’islamo-gauchisme. En effet, en déposant une résolution à l’Assemblée nationale accusant Israël d’instaurer un régime d’apartheid, 37 députés de la NUPES, ont institutionnalisé, sous couvert d’antisionisme, une nouvelle forme d’antisémitisme.
Le Parti Radical, son président Laurent Hénart, et Jean-Jacques Curiel, condamnent avec la plus grande fermeté cette inique résolution. Ils appellent à éradiquer toute forme d’antisémitisme.
Enfin, ils réclament pour les victimes de l’attentat de la rue des Rosiers, la reconnaissance du statut de victime d’acte de terrorisme.