Communiqué de presse : Ne laissons pas les Droits de l’Homme au vestiaire !

Publié le vendredi 18 novembre 2022

Après les déclarations du président de la FFF, du capitaine et sélectionneur de l’équipe de France de football, Catherine Michaud, secrétaire nationale chargée de la Laïcité, des Libertés et de l’Egalité des droits, et présidente de GayLib regrette leur manque de courage pour dénoncer le non respect des droits de l’Homme et des libertés au Qatar.

Des Jeux Olympiques de Berlin, de Mexico, de Munich, aux Bleus genoux à terre et poings levés contre le racisme, ou aux messages contre la guerre en Ukraine avant des matchs de football : oui le sport est politique et encore plus le football !

Pour l’élue Radicale de Paris « les joueurs de l’équipe de France représentent notre pays et donc nos valeurs à travers le monde. Ils doivent être solidaires des minorités opprimées au Qatar comme les personnes LGBT en portant le brassard LGBT en guise de soutien. A moins de deux ans des Jeux Olympiques Paris 2024, la France et Paris, capitale de nos valeurs universelles et humanistes, doivent être exemplaires.»