Communiqué : Déconjugalisation de l’allocation adulte handicapé : enfin !

Publié le jeudi 21 juillet 2022

Le Parti Radical se réjouit du vote à la quasi-unanimité à l’Assemblée nationale d’une mesure qu’il n’a cessé de réclamer tout au long du long feuilleton ayant conduit à son adoption : la déconjugalisation de l’allocation adulte handicapé !

Pour Laurent Hénart, Président du Parti Radical, « il s’agit tout simplement d’une mesure qui supprime un mauvais traitement infligé aux femmes et qui leur rend un peu de liberté alors même que la maladie ou des accidents de la vie leur en avait enlevé ».

Cette mesure de simple justice qui n’a souffert aucune opposition tant elle s’imposait d’elle- même est l’exemple parfait de la recherche d’un consensus dans l’intérêt des Français que l’on peut trouver dans une chambre où le gouvernement n’a qu’une majorité relative.

Les Radicaux, forts de leur histoire et de leur contribution passée et future à la vie parlementaire, sauront toujours être des chevilles ouvrières de la recherche du consensus sur les grands sujets, solidarité, écologie, souveraineté, laïcité, intérêt de la Nation. C’est ainsi que l’on redonnera goût aux Français pour la politique en s’occupant de ce qui les préoccupe et améliore leur quotidien.

Madjid Si Hocine, Secrétaire National chargé du Handicap, conclut : « loin des effets de manche et des rodomontades faites pour finir en vidéo sur les réseaux sociaux, les élus Radicaux continueront ce qu’ils ont toujours fait : transformer la société pour l’améliorer et la faire progresser ».