« En ce 15 juin, journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, le Parti Radical tient à témoigner du souci du bien-être de nos anciens et du respect qui leur est dû », déclare Madjid SI HOCINE, Secrétaire national en charge de la famille et de la dépendance.
Nous agirons, avec nos élus dans ce quinquennat, pour la mise en place d’une loi « Grand âge » indispensable pour apporter des solutions aux problématiques posées par le vieillissement de la population.
Nous travaillerons de concert avec la majorité présidentielle pour trouver des solutions de financements à la dépendance.
Comme par le passé nous déploierons nos efforts pour rendre attractifs ces métiers des services à la personne qui constituent un gisement d’au moins 100 000 emplois d’ores et déjà disponibles, par une politique de rémunération et de formation initiale et continue adaptée.
« Les Radicaux seront particulièrement attentifs à la mise en place d’instruments d’évaluation régulière et de certification des EHPAD et défendront le secteur public et associatif non lucratif » ajoute Laurent HENART, Président du Parti Radical.
Les Français, et notamment nos anciens et leur famille, peuvent compter sur le Parti Radical pour être au rendez-vous de la solidarité et de la défense de leur dignité.