Communiqué : Priorité à la campagne législative

Publié le lundi 23 mai 2022

A moins d’un mois du second tour des élections législatives, le Parti Radical estime qu’il y urgence à rentrer dans le vif du débat. Pour sa part, il est pleinement engagé dans cette campagne avec ses candidates et ses candidats pour assurer à l’Assemblée nationale une majorité solide et pluraliste capable de mettre en œuvre le projet présidentiel et de comprendre la diversité des attentes des Français.

Réuni en conseil national, le Parti Radical a pris acte de la composition du premier gouvernement d’Elisabeth BORNE et salué le travail effectué par Annick GIRARDIN et Joël GIRAUD, qui, dans leur action ministérielle du dernier quinquennat, ont défendu et illustré les valeurs radicales nécessaires à la vie de la République.

Pour Laurent Hénart, son Président : « le Parti Radical sera bien au rendez-vous de ce nouveau quinquennat, par son engagement pour la solidarité, l’écologie et les principes républicains, au premier rang desquels la laïcité dans les champs de l’éducation nationale, de la vie associative et des services publics. »