Le Mouvement Radical salue les annonces courageuses du Président de la République face à la reprise de la crise sanitaire. Alors que l’épidémie progresse vite, l’extension du Pass sanitaire défendu depuis des mois par le Mouvement Radical est essentielle. Pour Laurent Hénart, Président du Mouvement Radical : « Il faut également rendre la vaccination obligatoire pour les agents recevant du public et accélérer la fin de prise en charge des tests ».
Par ailleurs, les Radicaux soutiennent la décision du Président de la République de ne pas engager la réforme des retraites avant la fin de la crise sanitaire et une reprise économique durable. Pour la jeunesse qui a tant souffert cette année, la proposition d’un revenu d’engagement est une mesure forte, soutenue par les Radicaux, mais dont les contours devront être précisés.
Enfin, les Radicaux ne peuvent qu’approuver la grande ambition humaniste pour l’autonomie évoquée par le Président de la République. C’est une priorité pour notre pays de trouver des solutions adaptées à toutes celles et ceux en situation de dépendance. Les radicaux seront vigilants quant à la mise en place de mesures dignes de cette ambition.