Le Parti Radical condamne avec fermeté les violences commises dans plusieurs villes à la suite de l’utilisation du 49-3, procédure constitutionnelle, et en appelle au respect de notre loi fondamentale, de nos institutions démocratiques et de l’ordre républicain.
Le Parti Radical regrette que sur un sujet où les élus doivent faire preuve de responsabilité et où doit s’imposer l’intérêt national, une majorité n’ait pu être trouvée à l’Assemblée nationale comme ce fut le cas au Sénat.
« Nous croyons que notre système de retraite solidaire peut encore être sauvé notamment pour protéger les plus fragiles de nos concitoyens qui auraient le plus à perdre dans sa disparition ou l’émergence d’un système par capitalisation » souligne Madjid SI HOCINE, Secrétaire national du Parti Radical en charge des Retraites.
Nous déplorons avec effroi, l’alliance contre nature qui est en cours entre les deux extrêmes, LFI et RN et qui ne peut conduire qu’à la débâcle comme l’histoire nous l’enseigne.
« En tant que membres fondateurs de la République, nous, Radicaux, condamnons farouchement l’attitude de ceux qui bafouent le débat démocratique et qui appellent à l’insurrection et à la violence, foulant aux pieds le respect qu’ils doivent à leur mandat et donnant à leurs électeurs des arguments pour rejoindre la trop longue cohorte des abstentionnistes. » déclare Laurent HENART, Président du Parti Radical.