Élections régionales en Île-de-France : le Mouvement Radical soutient Valérie Pécresse

Publié le jeudi 29 avril 2021

L’Île-de-France est notre région capitale. Les défis à y relever mais aussi les dangers pour la République sont majeurs. C’est la région la plus touchée par la crise sanitaire, économique et sociale, ainsi que par la menace séparatiste et les atteintes aux valeurs de la République. Elle connaît une forte montée des extrêmes à gauche comme à droite.

Dans ce contexte, le Mouvement Radical fait le choix de participer à un large rassemblement dépassant les logiques d’étiquettes partisanes. Car pour Laurent HÉNART, président du Mouvement Radical, «il est impérieux de faire société et de rassembler les franciliens ».

Les Radicaux ont donc décidé de soutenir la candidature de Valérie Pécresse. Cette dernière apparaît la défenseuse la plus efficace et la plus crédible des valeurs que nous portons. Elle est la plus capable de relancer la région, de maintenir sa cohésion sociale, et de défendre la laïcité.

Le bilan à l’actif de Valérie Pécresse, sur les grandes compétences de la région (mobilités, lycées, développement économique, transition écologique notamment) ainsi qu’une gestion rigoureuse et responsable doivent être confortés. C’est la raison pour laquelle les Radicaux participeront à la campagne de Valérie Pécresse et au renouvellement de sa majorité.