Élections régionales en Nouvelle-Aquitaine : le Mouvement Radical soutient activement Geneviève DARRIEUSSECQ

Publié le vendredi 30 avril 2021

La Nouvelle-Aquitaine est la plus grande région de France. Les défis à y relever sont considérables.

La Région doit impulser une meilleure cohérence au développement économique et humain de son territoire, en totale complémentarité entre les métropoles, les agglomérations et les territoires les plus ruraux.

Dans ce contexte, le Mouvement Radical fait le choix de participer à la liste de rassemblement du Centre. D’évidence pour Laurent HÉNART, président du Mouvement Radical, « la majorité sortante rose-verte a prouvé toute l’étendue de ses désaccords et de son incapacité à travailler au bénéfice d’une stratégie assumée d’aménagement du territoire ».

Pour Nathalie DELATTRE, vice-présidente du Sénat, élue de Gironde et secrétaire générale du Mouvement Radical, « que ce soit la politique contractuelle de la Région pour ses territoires ou la politique en matière de transports, nous sommes à la croisée des chemins. Il faut un changement fort et rompre avec la gouvernance actuelle, trop chaotique, à même de mettre en péril l’avenir de ces dossiers majeurs ».

Les Radicaux ont donc décidé de soutenir la candidature de Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre de la République et élue locale de grande expérience, « puisqu’elle est celle qui incarne le mieux nos valeurs pour les défendre : gestion rigoureuse de l’argent public, soutien à l’économie productive, au tissu agricole et aux innovations régionales ».

Avec le Mouvement Radical, l’Union fait la Région autour de Geneviève DARRIEUSSECQ, pour dessiner le visage d’une majorité renouvelée en Nouvelle- Aquitaine.