Changement climatique, balayant d’une tornade le rêve de toute une vie; nuit de gel réduisant à néant le travail de l’agriculteur; ressources naturelles de plus en plus rares; biodiversité menacée; risques environnementaux en augmentation.
Voici autant de menaces que nous ne voulons plus subir et qui nous engagent, nous Radicaux, sur le chemin d’une transition écologique volontariste, pleine de résilience et d’actes positifs.
La transition écologique est au cœur du projet politique du Mouvement Radical. Ce thème prioritaire fait l’objet d’un travail approfondi depuis plusieurs années et dans les fédérations et les groupes de réflexion, du pôle Transition écologique, de l’Atelier et des mouvements associés Nouvelle Écologie Démocrate et Écologie Radicale.
Avant de vous présenter les propositions issues de nos travaux internes, ce 22 avril, jour de la Terre, est l’occasion de rappeler quelques mesures que chacun et chacune peut mettre en œuvre facilement. N’hésitez pas à visiter le site du Jour de la Terre pour plus d’idées d’actions.