Le Docteur Jean GRENET, ancien maire de Bayonne et ancien député des Pyrénées-Atlantiques s’est éteint le mardi 23 février. Issu d’une famille qui avait la chose publique chevillée au corps, il prend la succession de son père Henri GRENET à la tête de Bayonne en 1995. Il lui laisse alors poursuivre sa mission pour les Bayonnais après qu’il a été à leur service durant 37 années. Après trois mandats, Jean GRENET annonce en 2014 ne pas se représenter.
Celui qui fût son directeur de cabinet, Roger RUIZ, et qui a vécu avec lui ses dernières minutes d’élu le décrit : “Jean GRENET était un homme de cœur, sachant écouter sa ville avec finesse, tendresse, simplicité et naturel, se faisant le porte-parole le plus légitime des plus modestes, dans les sphères du pouvoir qu’il fréquentait. Fou amoureux de sa ville, il l’a modelée durant 20 ans pour que chacun puisse y vivre dans le respect des autres. Quelle fierté et quel honneur d’avoir été son dernier Directeur de cabinet a la Mairie de Bayonne et quelques années plus tard de lui avoir succédé à la présidence de la Fédération du Mouvement Radical des Pyrénées Atlantiques !”.
Le Mouvement Radical pleure aujourd’hui un homme politique pleinement engagé tant dans ses mandats que dans son métier de chirurgien. Laurent HENART, président du Mouvement Radical, et tous les adhérents se joignent à la peine de ses proches et adressent leurs sincères condoléances à sa famille.