Systématiser les testings, sécuriser les dépôts de plaintes, organiser une visite d’histoire ou de mémoire liée au racisme, l’antisémitisme ou l’antitsiganisme pour chaque élève durant sa scolarité, aller vers une forme de « citoyenneté numérique » pour lutter contre le cyberharcèlement : Le Parti Radical salue les mesures contenues dans le Plan de lutte contre les discriminations pour les quatre prochaines années dévoilé ce matin par la 1ère ministre.
Laurent Hénart, Président du Parti Radical déclare : « Ce Plan témoigne de la volonté forte de l’exécutif de combattre le racisme et l’antisémitisme, et ce dès le plus jeune âge ».
Pour Catherine Michaud, déléguée nationale chargée de la lutte contre les discriminations et présidente de Gaylib : « Les radicaux saluent un Plan concret, en phase avec la réalité du terrain, qui saura promouvoir la fraternité, valeur socle de notre pacte républicain ».
Pour aller plus loin, dans son Manifeste 2022, le Parti Radical milite pour une République protectrice pour tous, solidaire et sans exception. Les Radicaux souhaitent que l’Etat demande à chaque élu, chaque collectivité, chaque administration de s’engager pour une société inclusive c’est-à -dire ouverte à toutes et tous, sans discrimination.