Pour les Radicaux, 2021 doit être l’année de la rénovation de notre République

Publié le jeudi 31 décembre 2020

Réaction aux vœux du Président de la République : Pour les Radicaux, 2021 doit être l’année de la rénovation de notre République

Pour lutter contre la Covid-19 et éradiquer ce virus, le Mouvement Radical contribuera à l’unité nationale prônée par le chef de l’Etat. Nous devons tous être unis pour convaincre de l’utilité du vaccin et contribuer, à tous niveaux, Etat, collectivités, professionnels de la santé, à l’accélération de la vaccination par des moyens logistiques adaptés et la mise en œuvre de dépistages massifs.

Oui, l’année 2020 a montré la résilience, la solidarité de nos concitoyens et la capacité des acteurs économiques à s’adapter par le développement des outils numériques ou du télétravail.  Mais elle a montré aussi les défaillances de l’Etat.

Oui, l’année 2021 est porteuse d’espoir mais elle doit tirer toutes les leçons, positives et négatives, de la crise. Elle doit ouvrir le chantier d’une profonde rénovation de notre organisation étatique et territoriale.

Pour Laurent Hénart, Président du Mouvement Radical, « face aux défis de notre pays, crise économique et sociale à surmonter, lutte contre le terrorisme, dette colossale à maitriser, enjeux écologiques nécessitant de vraies réponses, nous avons besoin d’un nouveau projet de société, d’une République laïque respectée et accueillante, d’un modèle économique et social renouvelé, d’une gouvernance démocratique et décentralisée, d’une Europe consolidée et ambitieuse. Les Radicaux y travailleront ».

L’ambition affirmée par Emmanuel MACRON doit maintenant se concrétiser. 2021 doit être l’année de la rénovation de notre République.