Il l’a fait. Nous l’avons fait. Avec vous ! Malgré une campagne entravée par la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron a remporté l’élection présidentielle avec près de 58 % des suffrages. Aujourd’hui, la République l’a emporté.
Le Parti Radical, qui a soutenu ardemment le candidat de la majorité présidentielle, s’en réjouit et remercie les millions d’électeurs qui se sont déplacés pour que vive notre démocratie.
Aujourd’hui, face au risque de l’autoritarisme, la République l’a emporté. Les Françaises et les Français ont défendu les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, qui font la grandeur de notre pays. Mais l’augmentation de l’abstention et la poussée des votes extrémistes nécessiteront, dans les prochains mois, de donner davantage de pouvoir à nos concitoyens, de leur garantir une société plus juste et de lutter sans merci pour préserver notre planète.
Aujourd’hui, face au programme de la préférence nationale, la France dans l’Europe l’a emporté. Avec Emmanuel Macron, nous allons continuer à assurer la puissance de l’Europe, tellement essentielle sur les plans économique, social, environnemental et diplomatique.
Aujourd’hui, face à la menace de l’impasse économique, le pouvoir d’achat et la sauvegarde de notre modèle social l’ont emporté. Nous allons tendre vers davantage de justice sociale, soutenir plus encore l’économie pour aller vers le plein-emploi, aider les entreprises, développer nos territoires, ruraux et urbains.
Pour Laurent HENART, Président du Parti Radical : « C’est aujourd’hui un projet de rassemblement de tous les citoyens, d’écoute, d’échanges pour une France plus forte et plus juste qui l’a emporté et le Parti Radical prendra toute sa part dans les chantiers du quinquennat à venir ».