Les co-présidents du Mouvement Radical/Social-Libéral se sont rendus le 28 février au Salon International de l’Agriculture afin de rencontrer syndicats et producteurs régionaux. Ils ont été reçus par Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA puis par le Président des Chambres d’Agriculture (APCA), Claude Cochonneau et ensuite par le Secrétaire général de la CFDT FGA, Fabien Grimbetière . Les principaux thèmes abordés ont été l’avenir de l’agriculture, le projet de loi autour de l’alimentation, le problème de l’eau, la biodiversité, le logement et les conditions de travail des travailleurs saisonniers/travailleurs détachés.
Laurent Hénart est ensuite allé inaugurer le stand de la Meurthe et Moselle pendant que Sylvia Pinel rencontrait les présidents des chambres d’agriculture du Tarn et des Pyrénées Orientales, ainsi que des producteurs de la région Occitanie. Elle s’est ensuite rendue sur le stand des Vignerons indépendants.
En fin de matinée les co-présidents se sont retrouvés chez les Brasseurs de France, présidés par François Loos, ancien Président du Parti Radical.
Après un passage dans le pavillon de l’Artisanat rural, l’ancienne ministre du Commerce, Tourisme et Artisanat a rencontré les responsables de l’Association Bleu Blanc Cœur puis elle est allée voir les blondes d’Aquitaine et la vache Haute, emblème de ce Salon 2018.