Dominique FAURE, Chevalière de la Légion d’honneur
21/07/2025
Le Parti Radical, sa présidente et tous ses adhérents adressent leurs félicitations à Dominique Faure, vice-présidente du Parti Radical, nommée au grade de chevalière de la Légion d’honneur lors de la promotion du 14 juillet, distinction obtenue pour son engagement au service de la Nation et des territoires.

Rejoignant le Parti Radical en 2012, Dominique Faure devient Maire de Saint-Orens-de-Gameville en 2014, réélue Maire dès le premier tour en 2020. Elle est aussi première vice-présidente de la métropole de Toulouse.
Dominique Faure a ensuite été élue Députée en 2022 dans la 10ᵉ circonscription de la Haute-Garonne.
En 2022 également, Dominique Faure est entrée au Gouvernement comme secrétaire d’État à la Ruralité, avant d’être nommée la même année ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité au sein du gouvernement d’Élisabeth Borne.
Au regard de son expertise sur les territoires, le gouvernement a chargé en mai dernier Dominique Faure de la mission, auprès du ministre François Rebsamen, de réfléchir à la stratégie nationale d’aménagement du territoire pour les quinze prochaines années, enjeu majeur en termes de transition écologique, de développement économique et de cohésion sociale du pays.
Qu’il s’agisse de sa carrière dans le privé ou de son parcours en tant qu’élue et Ministre, Dominique Faure a toujours fait preuve de détermination et de rigueur avec le souci de l’efficacité et de la cohérence des actions menées dans son engagement public.
Avec Jacques Mézard, Joël Giraud et Dominique Faure, les Radicaux sont à l’honneur de cette promotion du 14 juillet !