Le Parti Radical appelle à la réunion des formations politiques de gouvernement pour bâtir la feuille de route d’un gouvernement de continuité républicaine
06/10/2025
Le Parti Radical prend acte de la démission du Premier ministre, Sébastien LECORNU, saluant son ouverture constante au dialogue.

Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, et les élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024, « les Radicaux ont toujours œuvré à la stabilité parlementaire et gouvernementale au bénéfice des Français, du pouvoir d’achat, du redressement des comptes publics, de l’ordre républicain et de la force de la France sur la scène internationale », rappelle Nathalie DELATTRE, Présidente du Parti Radical. C’est dans cette démarche que le Parti Radical a été un acteur et un partenaire loyal du « Socle commun ».
Face à une situation de blocage institutionnel inédit sous la Vème République, et aux menaces intérieures comme internationales, le Parti Radical exercera librement ses responsabilités. Dès maintenant, les Radicaux appellent à la réunion des formations politiques de gouvernement pour bâtir la feuille de route d’un gouvernement de continuité républicaine.