Nomination de Michel BARNIER comme Premier Ministre :
« Un choix responsable qui répond aux exigences de la situation politique actuelle »
05/09/2024
Le Parti Radical se félicite de la nomination d’un Premier Ministre qui répond aux exigences de la situation politique actuelle.
« Michel BARNIER a l’expérience : élu local, Député, Sénateur, plusieurs fois Ministres. Il a cette capacité à dialoguer, ayant été négociateur en chef pour l’Union européenne dans le cadre du Brexit, c’est un pro européen convaincu qui connait parfaitement les institutions européennes, ce qui est un atout au regard de notre situation financière », précise Laurent HENART, Président du Parti Radical.
Nous devons maintenant lui faire confiance pour bâtir un gouvernement de coopération avec les Parlementaires, et de dialogue avec les partenaires sociaux et les collectivités locales, capable de faire adopter un budget responsable pour redresser les finances de notre pays, de faire émerger des majorités sur des textes d’intérêt national tant attendus des Français qu’il s’agisse de leur pouvoir d’achat, de la sécurité, du logement, du handicap, du grand âge ou encore de sujets sociétaux comme la fin de vie.
Les Parlementaires Radicaux, sous la coordination de Bastien MARCHIVE, député des Deux-Sèvres, porte-parole du Parti Radical, qui ont la culture Radicale du compromis et l’expérience du dépassement des clivages politiques au sein de leur territoire, seront des acteurs constructifs pour que ce futur Gouvernement soit le plus durable et le plus efficace possible ces prochains mois dans l’intérêt de nos concitoyens.