Réunion des partis avec le Premier Ministre : position du Parti Radical
19/12/2024
Le Parti Radical salue l’initiative du Premier Ministre d’avoir proposé une réunion de clarification et de méthode à l’ensemble des chefs de partis de l’arc républicain. De s’associer également aux mots émouvants de soutien qu’il a eu pour les Mahorais.
Nathalie Delattre a pu préciser l’importance de réinscrire à l’ordre du jour des assemblées parlementaires, en début d’année 2025, les textes prévus avant la censure, prioritaires pour le Parti Radical, comme la loi sur l’orientation agricole, la fin de vie, le narcotrafic, la simplification de la vie économique et le statut de l’élu. La Présidente Nathalie Delattre a également réaffirmé la priorité des Radicaux pour l’école, le logement et la nécessité d’une loi d’urgence de reconstruction de Mayotte.
Concernant l’ouverture d’une discussion pour un nouveau texte sur les retraites, elle a salué cette proposition à un moment où la soutenabilité financière se pose plus que jamais. S’il est utile de rediscuter de la répartition et de l’introduction de la capitalisation, il est nécessaire, en amont, de parler aussi natalité, immigration et restructuration de la valeur travail.
Le Parti Radical continuera de prendre ses responsabilités en s’engageant dans un pacte gouvernemental et souhaite, au-delà de l’inscription au plus vite des textes prioritaires suscités, et dès lors que le projet loi de fin de gestion 2024 et la loi spéciale ont été adoptés, que soit pris le temps de trouver des accords pour présenter un projet de loi de finances en mars prochain.
Crédit photo : Chabe01