Communiqué de presse

Solidarité pour Mayotte !

16/12/2024

Mayotte a été frappée par le cyclone Chido, causant des dégâts considérables et faisant de nombreux morts et blessés. Le cyclone, de catégorie 4, a touché l’île avec des vents violents et des pluies torrentielles, provoquant des inondations et des destructions massives.

Le Parti Radical exprime toute sa solidarité envers les Mahoraises et Mahorais en cette période difficile. Vanina Noël, secrétaire nationale à l’Outre-Mer du Parti Radical, appelle à une solidarité nationale et européenne pour venir en aide à la population de Mayotte : « il est primordial d’avoir une réponse rapide et coordonnée pour fournir de l’eau potable, de la nourriture et des abris aux personnes touchées ».

 

Les autorités locales ont déclaré l’état d’urgence et ont lancé des opérations de secours. Le gouvernement français a également annoncé des mesures d’urgence. « Je tiens à remercier les services de l’Etat, les forces de sécurité intérieure et civile, le personnel médical, les élus locaux et ONG présents sur le terrain pour secourir les sinistrés, les soutenir et faciliter la reconstruction des infrastructures endommagées » souligne Nathalie DELATTRE, Présidente du Parti Radical.

 

Crédit photo : AFP

Communiqués

Voir +