Communiqué de presse

Stabilité et budget : le soutien du Parti Radical repose sur un partenariat politique réel

11/10/2025

Réuni ce soir en Bureau Exécutif, le Parti Radical, parti de gouvernement, rappelle avoir exprimé son soutien au Premier ministre Sébastien Lecornu dans cette période de crise politique.

Pour le Parti Radical, la priorité est la stabilité attendue tant sur la scène internationale qu’au sein même de notre pays. Il n’appelle donc ni à la dissolution de l’Assemblée nationale, ni à la démission du Président de la République, et entend soutenir l’action du gouvernement de Sébastien Lecornu.

Le Parti Radical exhorte les forces politiques de gouvernement à faire preuve d’esprit de coalition et les invite à bâtir une plate-forme programmatique. Il est en effet indispensable de trouver les compromis nécessaires pour doter la France d’un budget. Un budget responsable, conforme à nos engagements européens et orienté vers le désendettement par la réduction massive des dépenses publiques et la justice fiscale, tout en garantissant la protection des Français, de nos entreprises et de nos collectivités locales.

Dans un souci de cohérence et d’engagement, le Parti Radical est prêt à assumer un dialogue loyal avec le Premier ministre sur les orientations budgétaires et les conditions de mise en œuvre du futur programme gouvernemental avant la formation de son gouvernement.

« Le Parti Radical, attaché au dialogue républicain, réaffirme la nécessité d’un partenariat politique réel et assumé pour parvenir aux nécessaires compromis qui nous feront sortir de cette instabilité préjudiciable pour tous », précise Nathalie Delattre, Présidente du Parti Radical.

Communiqués

Voir +