Communiqué de presse

Vote de confiance : le Parti Radical en appelle à la responsabilité des forces politiques

 

25/08/2025

Le Parti Radical, défenseur historique du bicamérisme, salue l’annonce du Premier Ministre de recourir à un vote de confiance sur l’état des finances publiques de la France à l’issue d’un débat parlementaire.

Face à la gravité de l’endettement de notre Pays, les députés et sénateurs doivent prendre leurs responsabilités et clarifier leurs positions vis à vis des Français et dans l’avenir de notre pays.

Les Radicaux ne peuvent qu’approuver la nécessité de faire urgemment des économies et soutiennent le Gouvernement dans cette orientation.

« Le Parti Radical appelle donc les forces politiques représentées au Parlement à reconnaître l’urgence de mettre fin à la dérive de notre dette et à se prononcer en conscience pour l’avenir de nos enfants et la crédibilité de notre pays.

À partir de ce constat partagé le 8 septembre, à l’Assemblée Nationale et au Sénat, le débat devra se poursuivre au Parlement sur le choix des mesures budgétaires à prendre au regard de la situation grave de nos finances publiques et les parlementaires Radicaux y contribueront de façon constructive dans un souci d’efficacité et de justice sociale », précise Nathalie DELATTRE, Présidente du Parti Radical.

Communiqués

Voir +