En ce 9 décembre, qui célèbre la Laïcité : Journée de travail du Parti Radical à Paris en présence des ministres Gabriel ATTAL, Jean-Noël BARROT et Dominique FAURE

Publié le vendredi 8 décembre 2023

Le 9 décembre, c’est la Journée de la République et de la Laïcité, chères aux Radicaux, à l’origine de la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat. Réuni le matin en Conseil national, présidé par Annick GIRARDIN, le Parti Radical recevra Gabriel ATTAL, Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse pour débattre d’une école heureuse et exigeante.

A 13h00 le Parti Radical organise Place de Valois un cocktail Républicain pour Réaffirmer la Laïcité ! avec la Ministre chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique FAURE, Stéphanie LAITHIER, historienne, responsable d’études et de recherche à l’IREL (Institut d’études des religions et de la laïcité) et Denis MALARMEY, 1er Grand Maître adjoint du Grand Orient de France et de nombreux cadres et militants radicaux.

Pour Laurent HÉNART, Président du Parti Radical, « face aux tentatives de dérives communautaristes, le Parti Radical appelle à être intransigeant sur la défense de notre modèle Républicain ».  

Le Parti Radical, c’est la défense de valeurs, c’est aussi une vision de l’avenir.

Alors que l’Union européenne travaille à un accord politique sur l’AI Act, le Parti Radical, proeuropéen, organise ce samedi 9 décembre à Paris à partir de 14h30 une grande Convention nationale sur les enjeux européens de l’Intelligence Artificielle en présence de Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé du Numérique, de députés européens et de nombreux experts.