Vote sur la loi immigration : restons vigilants !

Publié le mercredi 20 décembre 2023

A l’issue d’un débat parlementaire difficile, le projet de loi sur l’immigration, jugé nécessaire par plus de 70% des Français, a été adopté.

Le Parti Radical approuve la saisine du Conseil constitutionnel par le Président de la République pour garantir que la loi immigration finalement promulguée respectera nos principes constitutionnels et républicains.

Les Radicaux dénoncent la grande escroquerie politique, ainsi que le cynisme absolu et les manoeuvres de déstabilisation du Rassemblement National qui a soutenu et voté la position de LFI en première lecture à l’Assemblée nationale avant de mêler ses voix à celles de la Majorité Présidentielle pour approuver le rapport de la CMP dont ses parlementaires ont refusé en son sein de nombreuses propositions.

Enfin le Parti Radical appelle au respect de la diversité d’opinions et de votes qui s’est exprimée au sein de la Majorité Présidentielle du fait notamment de l’impact de certaines propositions du rapport de la Commission Mixte Paritaire et du très court délai le séparant des votes en séance publique à l’Assemblée nationale et au Sénat. Il demande au Gouvernement de travailler avec sa majorité sur les modalités concrètes de mise en oeuvre de la loi immigration après sa promulgation pour respecter les valeurs humanistes défendues par l’ensemble de ses parlementaires.

 

crédit photo : Julie Ricard – Unsplash