L’affiche de la honte des Insoumis
13/03/2025
Le Parti Radical condamne une nouvelle fois le jeu pervers et dangereux de LFI qui a diffusé hier sur ses réseaux sociaux une affiche en noir et blanc appelant à une manifestation contre l’extrême droite et qui représentait Cyril Hanouna. « Nous ne sommes pas surpris par cette affiche, tant les Insoumis cultivent depuis le 7 octobre leur fonds de commerce fait d’antisémitisme et de rejet de celui qui n’est pas comme eux ou qui ne pense pas comme eux », souligne le Parti Radical qui ne cache pas sa stupeur et son dégoût après avoir découvert cette affiche qui n’est pas sans rappeler l’iconographie nauséabonde de certains mouvements factieux des années 30 et 40.

Personne ne peut croire qu’en retravaillant et en déformant les traits de l’animateur de TPMP dont les propos populistes et très souvent démagogiques sont loin de la réflexion humaniste des Radicaux, le transformant en personnage inquiétant et haineux, LFI ne puisait pas sa noire inspiration dans ces années terribles précédant la seconde guerre mondiale.
Le Parti Radical tient à alerter une nouvelle fois sur la montée inquiétante de l’antisémitisme, qu’il considère comme un fléau politique majeur. L’antisémitisme, qu’il soit manifeste ou subtil, porte atteinte aux valeurs fondamentales de notre démocratie et de la liberté.
Face à ce danger, le Parti Radical appelle à une vigilance constante et à des actions fermes pour protéger l’unité nationale et défendre les principes de tolérance et de respect qui sont au cœur de notre République.