Communiqué de presse

Le Parti Radical participera à l’hommage national rendu aux victimes du Hamas le 7 février aux Invalides

07/02/2024

Le 7 octobre 2023, le Hamas, organisation islamiste terroriste, attaquait l’Etat d’Israël.
Plus de 1250 personnes, bébés, enfants, femmes et vieillards, étaient assassinées avec une barbarie extrême. 240 autres étaient enlevées.

42 de nos compatriotes faisaient partie des victimes, martyrisées parce que juives.

La Nation tout entière, réunie aux Invalides, ce mercredi 7 février 2024, autour du Président de la République Emmanuel Macron, soudée autour des familles des victimes, rend un vibrant hommage à nos 42 concitoyens auquel le Parti Radical, son Président Laurent HENART, et Jean-Jacques CURIEL, Conseiller national, souhaitent que les Français s’associent dans un véritable moment d’unité nationale.

Mesurant pleinement l’angoisse des proches des otages encore retenus dans les geôles et tunnels du Hamas, parmi lesquels trois Français, ils appellent à une mobilisation nationale et internationale sans précédent pour que ceux-ci soient libérés le plus rapidement possible.

Pour le Parti Radical, le souci de rassemblement ne peut faire oublier l’insupportable hypocrisie de LFI qui a refusé de qualifier de terroristes ces attentats antisémites barbares du 7 octobre dernier.

Les Radicaux militent enfin pour que la montée de l’antisémitisme, en France comme dans le monde, soit condamnée et combattue sans relâche et que les responsables et auteurs du pogrom du 7 octobre soient poursuivis et sanctionnés sans pitié.

Communiqués

Voir +