Communiqué de presse

Pour une accélération du plan logement à destination des étudiants

27/09/2024

En cette rentrée des étudiants, nous ne pouvons que constater les difficultés d’accès au logement pour de nombreux étudiants. 

Face à cette situation, le Parti Radical propose d’accélérer la mise à disposition de fonciers appartenant à l’État aux Crous ou bailleurs sociaux en charge de la production de logements étudiants. De même, nous proposons une mobilisation exceptionnelle des investisseurs institutionnels autour d’une production de logements à prix intermédiaires.

Pour Honoré PUIL, Secrétaire national au logement du Parti Radical : « Le Parlement doit adopter rapidement la loi trans partisane sur la transformation de bureaux en logements déjà en cours de discussion. Cette transformation pourrait être faite prioritairement au bénéfice d’un public « étudiants » ».

Le Parti Radical invite les collectivités locales à flécher dans leurs documents d’urbanisme la réalisation de résidences étudiantes privées ou encore à flécher une production en prêt locatif social (PLS) à destination du logement étudiants.

Ces propositions structurantes sont de nature à régler la crise du logement « étudiants ».

Communiqués

Voir +