Communiqué de presse

Projet de loi de financement de la sécurité sociale : le Parti Radical en appelle à la responsabilité de chacun !

 

02/12/2024

Le Premier Ministre a décidé ce jour d’engager la responsabilité du Gouvernement sur le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2025.

Ce texte est issu d’un accord de la commission mixte paritaire, fait rare pour des lois de finances, après avoir fait l’objet de la part du Gouvernement, et notamment de la Ministre déléguée chargée des relations avec le Parlement et Présidente du Parti Radical, Nathalie DELATTRE, d’une grande ouverture et écoute des différents groupes Parlementaires.

 

L’usage du 49.3 était nécessaire pour doter la France d’un budget de la sécurité sociale. Il en va de l’intérêt de notre pays et de nos concitoyens.

 

A chacun maintenant de prendre ses responsabilités, aux Députés de voter en conscience la censure ou pas, au risque de priver le pays d’un budget, de renforcer gravement la défiance des marchés financiers qui provoquerait une forte hausse des taux d’intérêt, et d’ouvrir une nouvelle phase d’instabilité politique au détriment des nécessaires réformes à accomplir qu’attendent les Français.

Communiqués

Voir +